20 juillet 2007

La cité des anges

Los Angeles ne nous attirait pas particulièrement avant notre départ, contrairement à San Francisco. C'est vrai que ces deux villes sont assez opposées - l'une plutôt intellectuelle et l'autre superficielle, soleil plage et culte du corps.
Toujours pour des raisons d'horaires de train, nous devions y faire un stop, alors on a choisi de se poser à Santa Monica pour profiter de la plage :-D Elles étaient immenses et désertes à Santa Monica, c'est déconcertant quand on pense à la foule sur la Côte d'Azur. A Venice Beach, c'est beaucoup plus animé : promeneurs à pieds, en rollers, vélo ou skate... des boutiques de souvenirs et des stands de tatouages au henné tous les 5m. On a passé une après-midi farniente sur la plage, avec une baignade qui consistait plus à sauter les vagues qu'à nager ! C'était notre journée repos, car après les nuits dans le train, ou en dortoir des auberges de jeunesse, il nous manque pas mal d'heures de sommeil.
Avant de quitter Los Angeles, nous avons fait un très rapide tour dans Hollywood : son boulevard, ses étoiles, son signe sur la colline, ses personnages de films et sa horde de touristes. C'est un monde à part, comme lorsqu'on passe la journée à Disneyland.





Aucun commentaire: