21 octobre 2006

Provisions

Un peu de mon quotidien : les courses et la nourriture.
Je mange finalement comme en France, je trouve à peu près tout pareil ici, et pas mal de marques européennes. C'est bien agréable de continuer à manger une bonne baguette de pain ! Sans parler du nutella (désolée on ne se refait pas!). Pour les cornichons, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur : leurs énormes cornichons (pickles) n'ont pas de goût, et les petits comme en France sont tous sucrés ici! Par contre, le fromage est assez cher, je ne me suis pas encore laissée tenter. Evidemment, quand je mange à l'extérieur, c'est autre chose : burgers, pizzas, poutine : une spécialité locale à base de frites et de fromage (style cheddar). Je suis bien en Amérique du Nord!

Je fais mes courses à ... InterMarché, mais ce nest pas la même chaîne. Les autres hypermarchés s'appellent Provigo, Métro, IGA... mais on y trouve principalement l'alimentation. Pour les produits d'hygiène et d'entretien, il faut aller dans une Parfumerie Jean Coutu, et dans un Pharmaprix (qui font aussi office de pharmacie et voire aussi de bureau de poste). Une particularité locale : on ne trouve quasiment pas de gel douche, ou alors il est assez cher. Le shampoing sert ici pour le corps et les cheveux.
Et pour tout le reste, il y a une endroit fabuleux : le Dollarama : tout est à 1 dollar (mais sans les taxes) : on y trouve aussi bien de la nourriture (parfois même de marque ), ustensiles de cuisine, produits d'hygiène, babioles en tout genre...L'endroit idéal quand on a peu de moyens ou qu'on ne veut pas investir beaucoup.



Aucun commentaire: