19 octobre 2010

La question sans réponse



Nous avons profité de nos vacances mouvementées au Pérou pour malgré tout ramener des cadeaux à pas mal de monde. Nous allons en offrir la plupart à Noël : nous prenons de l'avance sur les achats, et ce n'est pas si mal. Là, on ne s'est pas trop posé de question sur quoi acheter. Pour le coup, nous avons fait une razzia de bonnets péruviens ! Attention, modèles réversibles s'il-vous-plaït ! Et au passage on ne s'est pas privé non plus :-p Et en plus, l'avantage c'est que ca sera la saison adéquate! Magnifique !

Sauf que la question n'est pas résolu pour autant, car en 2eme round, j'ai régulièrement droit à la question" qu'est-ce qui te ferait plaisir" ? ou "que veux-tu comme cadeau ?". Sauf que maintenant, j'ai droit à un malus (ou retour à la case départ sans toucher 20 000 francs) parce que la demande se double d'un "Tu as une idée de cadeau pour ton mari?"
La question qui tue. Surtout à plus de deux mois avant Noël! Oui, ma belle-maman s'en préoccupe bien tôt cette année, je viens de recevoir un e-mail !
Parce que les cadeaux et Monsieur, ca fait deux. Le pacte social que ca représente, ca le bloque. En résumé, il n'aime pas recevoir de cadeaux (même un simple CD ou un roman) et il ne sait pas quoi offrir aux autres. L'horreur. Pour lui... et pour moi qui adore les surprises et qui galère pour lui trouver quelquechose.

Aucun commentaire: