17 novembre 2008

Walk the line

Il y a quelques jours, j'écoutais un CD de Johnny Cash.
Quand j'entends ces chansons country-rock, je suis transportée dans l'ambiance du Sud. Ça me rappelle le Tennessee, ce petit coin de l'Amérique, au croisement de l'Alabama et de la Géorgie.
J'ai envoie de dire mon Tennessee natal : mes premiers séjours aux USA se sont passés là-bas, j'y suis restée au total trois mois, et j'y suis restée attachée. Je me souviens que la première fois que j'ai quitté Chattanooga pour la Caroline du Nord, le changement de relief m'a marquée : le paysage était tout plat - il me manquait les Smoky Mountains... A la place, l'océan n'était pas loin, et je me suis baignée pour la première fois dans l'océan Atlantique côté américain !

Johnny Cash - Big River ( 1958 )


Aucun commentaire: