25 novembre 2008

Lever l'ancre

Dans un mois c'est Noël, et cela fait 15 mois que je suis rentrée du Canada. Mais l'envie de partir m'est revenue...
J'adore Paris et je profite de ses bons côtés. J'aime m'y promener, admirer l'architecture, les monuments... C'est vrai que j'ai profité de mon année québécoise, mais j'ai trouvé ce temps trop court. J'aurais volontiers prolongé d'une seconde année, il restait encore tant de choses à voir et à faire. Et puis je n'ai pas vraiment choisi quand et comment quitter Montréal.
Donc je me verrais bien repartir en Amérique du Nord : mon rêve initial d'adolescente était d'aller vivre aux USA, et il est toujours vivace.
Si l'opportunité se présente... deux années au moins...

Je rêve d'aller croquer la grosse pomme... ah New-York !

Je navigue... entre deux rives...

Aucun commentaire: