14 juillet 2007

Seattle

On ne prévoyait pas forcément de faire étape ici, mais les horaires de train ne nous ont pas laissé le choix. Nous ne sommes restés qu'une après-midi et une nuit (sans faire de nuit blanche!).
La ville n'est pas très grande, et l'après-midi a été suffisante pour voir le principal au centre-ville : le marché Pike Place : pittoresque et très animé (avec beaucoup de touristes aussi), Pioneer square (quartier historique et architectural), les quais. Notre auberge de jeunesse était située dans la baie, à Vachon Island : cela nous a fait faire une balade en bateau. L'ile semblait vraiment sympa, assez sauvage même si elle est habitée, avec plein d'activités et balades à faire. Il y avait le festival des fraises qui amenait beaucoup de monde pour la fin de semaine. L'auberge était assez exceptionnelle aussi : ambiance far-west, avec ranch, tipis et roulottes. Une soirée sur place ne nous a pas permis de profiter de l'auberge et de l'île...
En repartant le lendemain matin, nous sommes passés devant une vitrine aux couleurs tricolores : c'est fête nationale, on est le 14 juillet !





Aucun commentaire: