18 juillet 2007

San Francisco days

Après Vancouver et Seattle, nous continuons la découverte de la côte pacifique de l'Amérique : San Francisco. C'est la ville mythique de la Californie!
Après les paysages arides et désertiques, les petites bourgades que nous avons aperçus en train, cela fait un sacré contraste de se retrouver en milieu urbain, avec un climat frais.
Nous avons expérimenté la fameuse brume : ciel couvert le matin, et progressivement le soleil apparait à partir de midi - mais cela n'empêche pas la brume de redescendre sur la ville en cours de journée.
La ville est très agréable, comment dire... on a a-do-ré ! Les pentes ne se sont pas si pentues, enfin disons que ca reste sur de courtes distantes. Depuis Telegraph hill, le haut de la rue Lombard ou Alamo square, la vue sur la ville est splendide, avec la baie à l'horizon. Les eaux de la baie ont mille couleurs différentes, Alcatraz bien visible... et la couche de brume qui file sur la ville et coupe le Golden Gate.
Nous avons été aux quartiers les plus intéressants : Russian hill, Telegraph hill et sa Coit Tower, Union square, Chinatown, Financial district, le quartier italien North hill, au Civic center, au Fichermans wharf avec ses otaries... sur le Golden Gate Bridge évidemment, au Golden Gate park... Nous avons découvert le micro-quartier de Japantown, et le musée de peinture européenne installé dans le Palais de la Légion d'honneur (une copie de celui de Paris) avec un Penseur de Rodin et une petite pyramide dans la cour.
Le Chinatown est l'un des plus agréables de ceux que nous avons visités : animé et décoré. C'est qu'on a déjà visité ceux de Montréal, New-York, Toronto et Vancouver...






San Francisco est aussi très célèbre pour ses "cable-cars", qui font demi-tout sur une plateforme en bois, avec un petit coup de main :



Aucun commentaire: