C'était la première fois que je conduisais depuis 8 mois, et aussi la première fois au Canada avec une voiture à boîte automatique. Pas de problème à signaler : peu de circulation sur les autoroutes, quelques différences de signalisation et de règles de conduite à connaître... et ça roule tout seul !
Durant les cinq jours passés sur place, nous avons eu nuages et pluie, sauf le premier jour, dimanche, où nous étions partis pour l'île du prince Edward (une province à elle seule). Pour cause de mauvaises informations, le ferry pour l'île venait de partir 1/4h avant notre arrivée et le suivant ne partait que 3h plus tard. Nous nous sommes donc baladés le long de la côte, mais rien d'extraordinaire à voir, si ce n'est la mer qui était rouge.
Peggy's Cove et son phare emblématique qui abrite un bureau de poste
Mahone Bay et ses trois églises
A Lunenburg, ville classée patrimoine mondiale de l'UNESCO : l'Académie
L'une des magnifiques maisons de Lunenburg
Mercredi, nous partons visiter la citadelle d'Halifax : ambiance écossaise puisque pour faciliter le recrutement des soldats en Grande Bretagne, la Reine avait autorisé les soldats écossais à conserver leur uniforme et leurs traditions. Nous sommes arrivés à midi pile, pour le traditionnel coup de canon.
La tour de l'Horloge, sur les pentes herbacées de la citadelle
Bateaux acadiens au port
Dernier jour dans les provinces maritimes : nous prenons le chemin du retour, en faisant un arrêt au Nouveau Brunswick, pour aller à la baie de Fundy, où ont lieu les plus grandes marées au monde.
Les rochers "Pot de fleurs" à Hopewell rocks, sur la baie de Fundy
Une biche égarée sur la plage au milieu des rochers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire