15 juin 2007

Nouvelle Ecosse

Pour nos premières vacances, c'est donc vers la côte atlantique que nous nous sommes dirigés. Nous sommes partis en voiture pour un périple de 1300km jusqu'à Halifax.
C'était la première fois que je conduisais depuis 8 mois, et aussi la première fois au Canada avec une voiture à boîte automatique. Pas de problème à signaler : peu de circulation sur les autoroutes, quelques différences de signalisation et de règles de conduite à connaître... et ça roule tout seul !
Durant les cinq jours passés sur place, nous avons eu nuages et pluie, sauf le premier jour, dimanche, où nous étions partis pour l'île du prince Edward (une province à elle seule). Pour cause de mauvaises informations, le ferry pour l'île venait de partir 1/4h avant notre arrivée et le suivant ne partait que 3h plus tard. Nous nous sommes donc baladés le long de la côte, mais rien d'extraordinaire à voir, si ce n'est la mer qui était rouge.
Deuxième jour : nous sommes allés au parc nationale de Kejimujik nous balader en forêt, malgré la pluie.Mardi : balade le long de la côte sur la route panoramique, au sud d'Halifax :

Peggy's Cove et son phare emblématique qui abrite un bureau de poste

Mahone Bay et ses trois églises

A Lunenburg, ville classée patrimoine mondiale de l'UNESCO : l'Académie

L'une des magnifiques maisons de Lunenburg

Mercredi, nous partons visiter la citadelle d'Halifax : ambiance écossaise puisque pour faciliter le recrutement des soldats en Grande Bretagne, la Reine avait autorisé les soldats écossais à conserver leur uniforme et leurs traditions. Nous sommes arrivés à midi pile, pour le traditionnel coup de canon.

La tour de l'Horloge, sur les pentes herbacées de la citadelle

Bateaux acadiens au port

Dernier jour dans les provinces maritimes : nous prenons le chemin du retour, en faisant un arrêt au Nouveau Brunswick, pour aller à la baie de Fundy, où ont lieu les plus grandes marées au monde.

Les rochers "Pot de fleurs" à Hopewell rocks, sur la baie de Fundy


Une biche égarée sur la plage au milieu des rochers

Aucun commentaire: