Pour y aller relax, nous sommes partis avec une agence de voyage québecoise, avec nos amis Stéphanie et Rémi. On s'est rapidement fait repérés - les 4 Français - car on dû faire tamponner nos passeports à la frontière contrairement aux Québecois.
Premier jour, nous avons visité Rockport, un joli petit port de pêche, et Salem, rendue célèbre par ses procès de sorcellerie vers 1690, mais intéressante aussi pour son architecture et son passé maritime.
Deuxième et troisième jour, nous découvrons Boston. Aperçus rapides en car, pour ensuite visiter tranquillement la ville à pied.
Balade dans le North End avec la petite Italie, puis Beacon Hill et ses magnifiques maisons à l'anglaise, en passant par le parc Boston Common. En suivant la ligne rouge (au sol) du "chemin de la liberté", nous retraçons une partie de l'histoire des Etats-Unis. Petit tour également à Cambridge pour voir le campus de Harvard.
Dernier jour : parc de Boston, Copley plaza, le centre chrétien des sciences...
Nous terminons en beauté en montant en haut de la tour Prudential pour observer le panorama de la ville, et une croisière en bateau pour un point de vue encore différent sur la ville.
Boston est vraiment une ville qui m'a plu, très intéressante pour son histoire et son architecture. Ce n'est pas pour rien que j'ai fait plus de 400 photos ! Allez voir la gallerie photo ;-)
http://floentredeuxrives.spaces.live.com/photos
On a eu la chance d'avoir plutôt beau temps, même s'il faisait encore froid et venteux.
J'espère bien revenir, et visiter les quartiers oubliés par manque de temps, ainsi que quelques musées - et pourquoi pas un match des Red Sox !
Au retour, nous avons traversé le Vermont, qui était encore sous la neige...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire