07 juillet 2006

Et voilà le travail !

Depuis un mois que j'ai obtenu mon visa, je me suis lancée dans les préparatifs, qui sont majoritairement d'ordre administratif. C'est un peu rébarbatif, mais au fur et à mesure, je sens que mon projet se concrétise. Moi qui étais déjà une maniaque des listes, ca n'arrange pas mon cas : je fais des listes pour tout : ce qu'il faut penser à emmener, ce qu'il faudra acheter sur place, les abonnements à résilier etc. Mais quel plaisir de rayer un à un chacun des points !
Aujourd'hui, je viens de passer une étape importante : j'ai donné ma démission ! Une grande première, mais c'est sans aucun regret. D'ailleurs je vais fêter ça :-))
C'est comme un compte à rebours qui vient de se lancer. Le rythme des préparatifs s'accélère, la tension monte : c'est que dans 3 semaines j'arrive à Montréal ! L'impatience me gagne. Il m'est arrivé de penser que désormais mon temps à Paris était compté, mais j'ai vite chassé cette idée même si c'est vrai : ca donne un goût amer à tous les bons moments que je passe ici.


Pour l'occasion, je vous montre mon poste de travail : mon orgue.
Je suis comme qui dirait envahie de flacons !
Je fais des listes aussi au boulot : vive les post-it !

Aucun commentaire: