30 mars 2007

Je quitte le Plateau

Ca y est, c'est la fin du mois et je déménage. Ce qui signifie aussi que je change de quartier pour aller à Villeray. Je vais regretter le Plateau Mont-Royal, le quartier français. C'est joli avec ses petits immeubles et ses escaliers extérieurs, ses maisons de couleurs... Il y fait bon vivre avec ses parcs : le square Saint-Louis, le parc Lafontaine et le Mont-Royal. C'est un quartier vivant, plein de boutiques, restos, magasins branchés. Ce serait "le Soho" de Montréal ! Son emplacement est idéal : proche du centre, bien desservi par les transports en commun (3 stations de métro, plus les bus).
Mon nouveau quartier est situé un peu plus au nord. La petite Italie n'est pas loin, ainsi que le marché Jean Talon, idéal pour les fruits et légumes, fromages... Les autres attraits du quartier restent à découvrir, avec l'arrivée des beaux jours !

Petit diaporama du Plateau :

La librairie turquoise au coin de ma rue
les maisons de couleurs


Le diable vert ... ne pas se fier aux apparences

Aucun commentaire: