20 décembre 2006

Le mardi, c'est permis !

Un de mes loisirs favoris est d'aller au cinéma. Bien évidemment, je ne perds pas mes habitudes et je vais assez régulièrement écouter un film. La place de cinéma n'est en fait pas vraiment moins chère qu'à Paris : compter 9-10$. Sauf les mardis et mercredis où il y a un tarif réduit autour de 5-7$. C'est donc ces jours-là que j'y vais.
Côté programmation, c'est autant les films américains que des productions francophones (françaises et québecoises). Il y a quelques écarts dans les calendriers des sorties : les films français sortent avec 6 mois de retard ... pourtant pas besoin de doublage !?!

Quant aux films anglophones, j'ai l'impression que côté doublage, les versions diffèrent entre la France et le Québec : tous les mots d'anglais sont traduits... les voix ne sont pas les mêmes ...
Et puis la traduction des titres prête souvent à sourire !
Quelques exemples :
Film de peur --> Scary movie
Réellement l'amour --> Love actually
Les petits pieds du bonheur --> Happy feet

Aucun commentaire: