10 Mars, soit déjà 5 mois à Montréal, et le retour prévu dans 5 mois...
Qu'en est-il de cette première partie ? Et bien, que du positif je crois.
Au début, c'est la découverte ou redécouverte des quartiers de la ville, des us et coutumes, les émissions de TV, l'adaptation au changement de climat, les sorties avec les PVTistes... Puis la recherche d'emploi. Là on se rend compte que notre statut est précaire, et qu'un visa temporaire n'aide pas pour trouver un travail surtout dans son domaine. Finalement avec un poste en intérim après un mois de présence sur le sol canadien, on aborde l'avenir plus serein. C'est un job alimentaire mais suffisament intéressant et dans une équipe sympa. C'est aussi l'occasion de découvrir le travail à l'américaine, et d'être plus en contact avec les Québecois.
Après la nouvelle année, l'hiver se décide enfin à s'installer, premiers tests de résistance au grand froid ... pas si pire. On commence à bouger hors de Montréal, profiter des animations et sports d'hiver.
Maintenant, on prépare la suite, les week-ends au cours du printemps, la grande traversée vers l'Ouest, et aussi le retour en France prévu courant aôut :-(
5 mois à Montréal, et j'ai l'impression que ca en fait à peine deux... le temps file si vite, surtout depuis que je travaille, et je me sens bien ici, avec une qualité de vie meilleure qu'à Paris. Jusqu'ici, je n'ai pas eu le mal du pays, et je ne pense pas que ça arrivera d'ici la fin de mon PVT. Juste quelques baisses de moral, mes amis me manquent, même si de nouvelles amitiés se tissent doucement.
Montréal est une ville qui bouge bien, les animations et festivals s'enchaînent sans cesse. Pas le temps de s'ennuyer. Alors on continue d'en profiter à fond !
11 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire