30 septembre 2007

A suivre

Dernière journée de septembre, déjà un mois 1/2 écoulé depuis mon retour... Et je viens enfin de terminer les albums photos.

Que va devenir mon blog ? Je ne sais pas trop encore. Mais je trouverais dommage de le laisser à l'abandon. En attendant de trouver "une ligne éditoriale", il me reste quelques sujets en lien avec le Canada pour lesquels je compte poster des messages ces prochains temps.
A suivre donc ;-)

15 septembre 2007

Crocs

Peut-être avez-vous déja vu ces chaussures ?

Un drôle de nom pour ces sandales en plastique : Crocs. Ces souliers ont envahi les étales des magasins de souliers... et elles sont québécoises ! C'est la société Créations Foam qui les a inventées et les fabrique à Québec depuis 2001. Le succès est arrivé en 2004 après le rachat de l'entreprise par des hommes d'affaire du Colorado.
Depuis, impossible de les manquer !
Il paraît même qu'elles sont en arrivées en France cet été ?!


De plus, la société est côtée en bourse, et affiche une augmentation des ventes de 217% par rapport à 2006 pour le 1er trimestre !


La premières fois que je les ai vues, j'étais encore à l'aéroport d'Orly à attendre de monter dans l'avion pour Montréal, et je dois dire que je les ai trouvées moches. Aujourd'hui, je suis habituée à les voir, mais pas au point d'en acheter.

09 septembre 2007

Thé ou café ?

Non, en fait, je ne fais pas de sondage sur votre petit-déjeuner!
C'est seulement que l'émission de France2, Thé ou café, diffusée récemment a été tournée au Québec. Pour voir ou revoir les deux émissions, c'est par là : http://the-ou-cafe.france2.fr/cettesemaine/33635694-fr.php#para33843777

08 septembre 2007

Pas facile

Voici trois semaines que je suis de retour sur le sol français, et la réadaptation n'est pas évidente.
Premier facteur : la météo. Ciel gris, pluie et températures frettes font un changement assez radical pour une fin d'été, et n'inscitent pas à sortir se promener. Bref ambiance déprimante :-(
Jusqu'à présent, je n'ai revu personne (en dehors de la famille) sauf une amie. Fin août les gens ne sont pas revenus de vacances, et ensuite c'est la rentrée ... trop occupés ? Au bout du compte, j'ai revu ici à Paris principalement des amies ou connaissances de Montréal ! Le monde à l'envers !
Ensuite : le travail : j'ai trouvé au bout de 10 jours une mission d'intérim de 2 mois. C'est positif puisque cela permet de valider mon expérience à la Banque Nationale, mais ça a été trop rapide pour moi, je n'ai pas eu le temps de me poser réellement. Je travaille boulevard Haussmann, juste derrière l'Opéra : pas facile de se remettre dans "le bain parisien" : le côté grande capitale, le stress, la foule de touristes et des parisiens, les gens qui ne respectent rien ...
Après avoir vécu un an dans une autre culture, un autre quotidien, je n'ai plus le même regard sur ce que je connais pourtant depuis toujours.
Il ne reste plus qu'à ne pas s'enfermer dans la nostalgie, et laisser faire le temps...