Montréal en tête du Monopoly Monde
Après Montcuq sur un plateau, place à Montréal. La ville canadienne occupera la plus prestigieuse case sur le nouveau Monopoly Monde. Il faudra débourser 4 millions de dollars pour pouvoir y bâtir un hôtel.
Pendant six semaines, en février-mars 2008, les internautes ont choisi dans une liste de 70 villes les 22 heureuses élues. Cinq millions de votes ont été enregistrés.
La fête à Québec
Avantage du vote par Internet, des villes de taille modeste ont pu se frayer un passage. Belgrade (Serbie) apparaît ainsi à la quatrième place. La cité de Gdynia (Pologne), 250.000 habitants, se retrouve sur le plateau, dans les cases roses.
Pour fêter la bonne nouvelle, la ville de Montréal a organisé une grande fête dans le quartier du Vieux-Port, autour d’une maquette géante du futur jeu. Le maire de la ville, Gérald Tremblay, espère donner une «véritable exposition universelle à la métropole du Québec». Par ailleurs, le Canada fait carton plein en plaçant trois villes sur le plateau. Outre Montréal, on retrouve Vancouver et Toronto.
Le maire de Montréal et M.Monopoly
http://www.20minutes.fr/article/245810/Monde-Montreal-en-tete-du-Monopoly-Monde.php