20 janvier 2011

Tout sourire

De temps en temps, j'aime bien rapporter une info plutôt insolite, et voici la dernière en date qui m'a bien fait sourire.

Une marque d'appareil photo a lancé une étude au niveau européen pour connaitre quel mot permettait d'avoir le plus beau sourire sur les photos. C'est tout à fait sérieux, et a été réalisé en collaboration avec un linguiste et expert en diction, ainsi qu'un photographe renommé. Et cocorico !! C'est notre "ouistiti" qui se classe 1er, devant le "famiglia" italien, le "patatas" espagnol, le "cheese" anglais ou le "marmolada" polonais.
Le photographe a fait le commentaire suivant : "Il semblerait également que les Français aient eu raison de choisir un mot marrant et surprenant, car il porte naturellement à sourire et à rire. En comparaison, d'autres locutions, telles que « krīze ! » (crise) en Lettonie ou « omelett » (omelette) en Suède, n'ont pas provoqué les mêmes mines joyeuses".

02 janvier 2011

Abracadabra Brachetti !

Vous connaissez certainement les spectacles de transformistes... mais l'art d'Arturo Brachetti n'a rien à voir avec le fait de se travestir !
Il change de costume, passant de la peau d'un personnage à un autre (de James Bond à un samouraï) en un éclair... c'est absolument bluffant !
En ce 2eme jour de l'année, nous sommes allés voir son second spectacle, histoire de nous en mettre plein la mirette !
Spectacle tout public, et effet garanti !

01 janvier 2011

C'est reparti

Qui dit nouvelle année, dit souvent "bonnes résolutions"...

Comme habituellement, je ne fais pas ca sérieusement, j'ai fini par décider de ne pas en prendre! Bah oui, pourquoi se mettre des contraintes inutiles ???
Je me fixe un objectif général (le même chaque année!), qui est tout simplement de terminer pendant la nouvelle année ce que je n'ai pas fait pendant l'année qui vient de s'écouler.

Ce qui revient de façon récurrente : finir des livres (Cent ans de solitude, Narnia, Anna Karénine, Les Chroniques du Plateau...), terminer mes broderies au point de croix...
Cette année, je dois rajouter aussi de la paperasse administrative : terminer les changements de nom (pour prendre celui de mon mari !), et refaire ma carte d'identité...qui est périmée depuis 2 ans!

Ca me laisse encore 364 jours, j'y crois, bien que cette année s'annonce encore pleine de changements !