25 novembre 2008

Lever l'ancre

Dans un mois c'est Noël, et cela fait 15 mois que je suis rentrée du Canada. Mais l'envie de partir m'est revenue...
J'adore Paris et je profite de ses bons côtés. J'aime m'y promener, admirer l'architecture, les monuments... C'est vrai que j'ai profité de mon année québécoise, mais j'ai trouvé ce temps trop court. J'aurais volontiers prolongé d'une seconde année, il restait encore tant de choses à voir et à faire. Et puis je n'ai pas vraiment choisi quand et comment quitter Montréal.
Donc je me verrais bien repartir en Amérique du Nord : mon rêve initial d'adolescente était d'aller vivre aux USA, et il est toujours vivace.
Si l'opportunité se présente... deux années au moins...

Je rêve d'aller croquer la grosse pomme... ah New-York !

Je navigue... entre deux rives...

17 novembre 2008

Walk the line

Il y a quelques jours, j'écoutais un CD de Johnny Cash.
Quand j'entends ces chansons country-rock, je suis transportée dans l'ambiance du Sud. Ça me rappelle le Tennessee, ce petit coin de l'Amérique, au croisement de l'Alabama et de la Géorgie.
J'ai envoie de dire mon Tennessee natal : mes premiers séjours aux USA se sont passés là-bas, j'y suis restée au total trois mois, et j'y suis restée attachée. Je me souviens que la première fois que j'ai quitté Chattanooga pour la Caroline du Nord, le changement de relief m'a marquée : le paysage était tout plat - il me manquait les Smoky Mountains... A la place, l'océan n'était pas loin, et je me suis baignée pour la première fois dans l'océan Atlantique côté américain !

Johnny Cash - Big River ( 1958 )


06 novembre 2008

Cassoulet

Une petite blague bien franchouillarde qui m'a bien fait rire au milieu du déchainement médiatique suite à l'élection présidentielle américaine : le buzz du cassoulet !

voici l'article repris de 20minutes.fr
http://www.20minutes.fr/article/272284/Media-Aux-Etats-Unis-le-mot-cassoulet-est-ne.php

Aux Etats-Unis, le mot «cassoulet» est né

De l’art de faire buzzer le cassoulet. Des envoyés spéciaux de Canal+ à New York se sont amusés à brandir, le soir de l'élection de Barack Obama, une banderole sur laquelle était inscrit le mot «cassoulet». En bleu et en très gros caractères.

Vue par des millions de téléspectateurs lors des émissions électorales diffusées sus les chaÎnes américaines, la pancarte a occasionné des questionnements à n’en plus finir, provoquant même un pic de requête sur Google à propos du terme «cassoulet».

Une blague qui se retrouve sur Wikipédia
Sur le réseau social Twitter, les réactions sont arrivées en cascade. Et ce, dès le 4 novembre, soir de l'élection américaine. Un internaute surnommé Dwplanit annonce ainsi: «quelqu’un à Times Square tient une pancarte "cassoulet", qui est un plat de cuisine français. Quelqu’un peut-il m’expliquer?» Et Campdesign surenchérit: «Qui est ce type avec la banderole "cassoulet" et qu’est-ce que ça veut bien dire?»
Du coup, Le Petit journal de Canal+ s’est emparé du sujet ce mercredi: «Nous ne nous attendions pas à un tel buzz, dit Yann Barthès, la voix de cette séquence vidéo. Sur les blogs, ça les a rendus fous. Le site de "Time magazine" en a parlé. Le quotidien "Dallas Morning News" a même sorti qu’il s’agissait de la pancarte la plus étrange qu’ils n’avaient jamais vue.» Mieux: une fiche cassoulet a été ajoutée dans le Wikipédia anglo-saxon. Après avoir décrit cette spécialité culinaire du Sud-ouest de la France, un paragraphe s'attarde sur la «gloire inattendue» du cassoulet, érigé au rang de star à l'occasion de l'élection américaine.



Alice Antheaume et Remi Douine

02 novembre 2008

Prénom

Funny

Logical

Outstanding

Romantic

Enthusiastic

Notorious

Cute

Energetic