18 juillet 2006

J'ai rêvé Montréal

Depuis six mois, j'ai beaucoup entendu parler de Montréal, et je me suis pas mal documentée également : j'ai lu des blogs, je me suis renseignée sur le forum des PVTistes, j'ai cherché cartes et plans, j'ai goûté quelques spécialités culinaires, j'ai regardé plusieurs émissions et reportages sur le Canada etc.
Je ne suis encore jamais allée au Canada, au mieux ai-je survolé ses côtes en allant aux Etats-Unis, mais toutes ces connaissances fraîchement acquises me donnent l'impression de déjà connaître Montréal !
J'espère que pour autant l'émerveillement et la découverte seront au rendez-vous, mais je ne m'inquiète pas vraiment, une fois sur place je serai plongée dans l'ambiance cosmopolite de la ville.

Le skyline de Montréal en hiver, depuis le Mont-royal

07 juillet 2006

Et voilà le travail !

Depuis un mois que j'ai obtenu mon visa, je me suis lancée dans les préparatifs, qui sont majoritairement d'ordre administratif. C'est un peu rébarbatif, mais au fur et à mesure, je sens que mon projet se concrétise. Moi qui étais déjà une maniaque des listes, ca n'arrange pas mon cas : je fais des listes pour tout : ce qu'il faut penser à emmener, ce qu'il faudra acheter sur place, les abonnements à résilier etc. Mais quel plaisir de rayer un à un chacun des points !
Aujourd'hui, je viens de passer une étape importante : j'ai donné ma démission ! Une grande première, mais c'est sans aucun regret. D'ailleurs je vais fêter ça :-))
C'est comme un compte à rebours qui vient de se lancer. Le rythme des préparatifs s'accélère, la tension monte : c'est que dans 3 semaines j'arrive à Montréal ! L'impatience me gagne. Il m'est arrivé de penser que désormais mon temps à Paris était compté, mais j'ai vite chassé cette idée même si c'est vrai : ca donne un goût amer à tous les bons moments que je passe ici.


Pour l'occasion, je vous montre mon poste de travail : mon orgue.
Je suis comme qui dirait envahie de flacons !
Je fais des listes aussi au boulot : vive les post-it !

03 juillet 2006

Un air de vacances

L'été est enfin là : un beau soleil dans le ciel bleu et un air chaud enveloppant. Une de mes activités estivales favorites est le cinéma en plein air : Paris propose de nombreuses projections pendant les deux mois d'été dans différents lieux qui ont chacun leur charme propre. J'ai découvert l'année dernière le Cinéma sous les étoiles, au Domaine National de Saint-Cloud, qui est encore peu connu.
Pour le premier juillet : première projection précédée d'un bon pique-nique sur l'herbe. Quel délice de se retrouver au milieu de la verdure au frais, à deux pas de la Seine, et de regarder un bon film sous les étoiles dans un transat ! Un air de vacances avant l'heure :-)

Les allées royales sont illuminées à la bougie.

Au programme : Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl